Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 17:47
Dans le cadre de la semaine du développement durable, aura lieu à Marseille une Green Pride, qui se tiendra le samedi 5 avril, près du Vieux-Port.
La Green Pride, qu'est ce que c'est ?
   La Green Pride est un défilé festif regroupant toutes les personnes s'intéressant à l'écologie sous toutes ses formes. Sa seule revendication est la mobilisation autour de l'écologie.
   Cette parade aura pour ambition de démontrer que les individus ayant pris la mesure du défi écologique qui nous attend sont nombreux et prêts à œuvrer ensemble pour construire une société respectueuse de la planète.
   La Green Pride sera également l'occasion de présenter de nombreuses alternatives à nos moyens de transports actuels (voiture à air comprimé, voiture roulant à l'huile de friture, vélos électriques…), mais aussi de multiples initiatives écologiques innovantes et ce dans tous les domaines.
 Elle permettra à toutes les associations, les collectifs ou encore les organisations promouvant la cause écologique, de pouvoir se faire connaître et d'arborer fièrement leurs convictions.
   Musiciens, danseurs, jongleurs, comédiens ainsi que tous les gens du spectacle seront au rendez-vous afin de faire de ce défilé un moment convivial et particulièrement visible.
Qui organise la Green Pride ?
   La Green Pride est co-organisée par un collectif regroupant des membres de la société civile et des associations, parmi lesquelles Fac Verte Aix-Marseille, Greenpeace, Virgule et Pointillés, Voiture and Co, Attac-Marseille, Roule ma frite et bien d'autres…
Que pouvez vous faire ?
-         Vous joindre à la prochaine réunion d'organisation, qui aura lieu le mardi 11 mars à l'IUP-Environnement (situé sur le campus St Charles à Marseille), à 19h.
Les réunions d'organisation de la Green Pride se tiennent depuis le mois de février. Cependant, nous avons besoin d'être plus nombreux, afin que cet événement prenne de l'ampleur et touche un maximum de personnes à Marseille. Avec nous, vous pouvez monter ce projet pour réussir à en faire un événement festif et citoyen.
-       Vous pouvez mobiliser dès à présent vos contacts leur transmettre le tract d'annonce de la Green Pride que nous avons attaché en pièce jointe.
-         Nous faire part de vos idées et de vos propositions !

CONTACT : Si vous souhaitez nous aider dans cette entreprise ! N'hésitez pas à écrire à
lucietuquoi@yahoo.fr (ou virgile.pesce@gmail.com) qui vous inscriront sur la liste de diffusion greenpride@googlegroups.com et vous donneront toutes les informations que vous désirerez !

Quelques précisions sur la Green Pride :

-          L'accent sera mis sur le côté festif car souvent l'écologie se voit accusée de se cantonner à l'alerte, la mise en garde, et la création d'une atmosphère angoissante.  Il s'agit de démontrer que, tant le cercle associatif des écologistes que les citoyens, représentent une force vivante, dynamique et prête à relever le défi écologique du XXIème siècle.
-          Chaque association ou individu contribuera à ce défilé de la manière dont elle l'entend. Que ce soit par de simples banderoles ou pancartes ou par des animations de plus grande envergure comme la création de costumes,  la présence d'artiste, la décoration d'un char…
-          Un tract unitaire sera imprimé et distribué. Il sera signé par les associations le désirant.
-         La Green Pride sera l'occasion d'organiser en son sein une grande « Vélorution »
-          Afin de créer une certaine unité visuelle, nous essaierons qu'un maximum de personnes soient vêtues de couleurs vertes.

Si vous avez des questions n'hesitez pas à contacter Lucie, lucietuquoi@yahoo.fr, ou Virgile, virgile.pesce@gmail.com.  Merci!  


Rachel Butler
l'equipe de Green Pride
Fac Verte Aix-Marseille

Partager cet article

Repost 0
Published by Krissou - dans Nature
commenter cet article

commentaires