Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 15:39
Hier soir y avait tournois de baby foot au Champs de Mars. Le Champs de Mars c'est un bar à la Plaine. Je sais que pour la plupart d'entre vous il est difficile d'imaginer ce que peut représenter un tournois de baby foot mais pour certaines personnes comme moi, c'est un moment particulier. J'ai la banane du début à la fin. Que je perde ou que je gagne, que je joue ou que j'observe, c'est une ambiance particulière. Bref, hier soir y avait tournois de baby foot au Champs de Mars.

Mon co-équipier venait là pour la première fois. Il avait quand même pris soin de vérifier sur internet la fiabilité du lieu qui était décrit comme un endroit convivial. Nous avions l'honneur d'affronter le 11ème joueur mondial. C'est pour dire !

Et puis, en plein milieu de la finale, au moment ou la tention était à son paroxisme : descente de police, contrôle d'identité.

Je vous passe les détails mais résultat des courses : le co-équipier du 11ème joueur mondial se fait embarquer par les flics. Seul explication d'un des policiers : "c'est pour permettre à l'équipe locale de gagner". Quel humour ! En plus on n'avait pas besoin de ça pour qu'ils gagnent... Par contre je ne sais pas si mon co-équipier a autant d'humour et remettra un jour les pieds au Champs de Mars.

A tout bien réfléchir, c'est vrai qu'il avait l'air bizarre le co-équipier du 11ème joueur mondial : avant chaque début de partie, il enfilait des protections en caoutchouc sur les poignets du baby, il enfilait des gants, il s'agrippait fermement aux poignets et transpirait à grosses gouttes pendant toute la durée de la partie. Surtout pendant la finale. Bizarre je vous dit. Peut-être bien qu'ils avaient raison les flics. Peut-être bien que c'était un dangeureux criminel. Voire même un mauvais joueur prêt à tous nous trucider en cas de défaite. Peut-être bien qu'ils nous ont sauvé la vie les flics ce soir là !

Comme quoi ma petite Maman chérie, tu peux dormir tranquille : ta fille peut continuer à aller dans les bars mal fréquentés, la police veille à sa sécurité.

Merci la police.

Mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait le co-équipier du 11ème joueur mondial pour se faire embarquer en plein milieu de la finale du tournois de baby foot au Champs de Mars...

Emmanuelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Manue...<br /> <br /> Saches que le Champs de Mars a été pendant assez longtemps un bar où il ne faisait pas bon trop traîner... Je me rappelle une conversation mémorable avec un skin head, qui est partie en me disant que le jour où il prendrai les armes, il me garderait une balle rien que pour ma gueule...<br /> Je pense que les flics sont restés scotchés à cette époque...
Répondre