Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 16:19

Bonjour à tous,

 

Après un week-end de constellation très dense et très riche en émotions, voici quelques enseignements qui nous ont été transmis durant ce week-end. Je les partage avec vous en espérant que ça aidera aussi bien ceux qui ont vécu le stage de l’intérieur que les autres.

 

Ce qui me met hors de moi c’est quand on me met face à une partie de moi-même et que je n’accepte pas.

 

Ce que je n’aime pas en moi me fait du mal justement parce que je refuse cette part de moi-même. Mais en réalité c’est une aide et une ressource dont j’ai besoin.

 

Les principes moraux sont les moyens enseignés pour atteindre le bonheur. Mais rappelons-nous que l’objectif est le BONHEUR pas le respect des principes.

 

On ne régresse pas. On intègre avec plus de conscience et de présence.

 

Quand je  me sens mal, les événements me prouvent que j’ai raison de me dire que je vais mal.

 

A force d’entendre des mensonges, nous finissons par y croire. Surtout si ces mensonges viennent de personnes que nous aimons ou à qui nous avons donné notre confiance. Accepter notre vérité, c’est accepter la solitude et le sentiment d’abandon qui se trouvera inévitablement sur notre cheminement.

 

Regarder la réalité en face c’est risquer la consternation. La prise de conscience que notre problème est beaucoup plus important que ce que nous nous sommes imaginés. Mais c’est aussi l’ouverture et la fin d’un blocage.

 

La douleur et la souffrance créent une distorsion cognitive de la réalité. Nous persistons à minimiser ou à exagérer des faits. Nous refusons d’accepter notre place dans la famille et dans l’univers en prétextant que le passé aurait du être autrement. Le passé ne sera jamais autrement que ce qu’il a été.

 

Je ne peux pas toujours parler ta langue ni toi la mienne. Alors toi et moi, nous devrions entendre le « Je t’aime » de l’autre dans sa langue et ne plus attendre qu’il nous le dise dans la notre.

 

Pas besoin de savoir. Pas besoin de comprendre. Seuls comptent : l’intention, l’attention et l’observation.

 

Quand la négligence d’un détail peut tuer, alors TOUT devient vital et c’est ingérable. Jusqu’au jour où on comprend que le détail n’était pas un détail.

 

 

Le stage se déroulera les 14 et 15 février 2009. Le prix est de 110 euros. Pensez à réserver votre week-end.

 

Bien amicalement,

Excellente journée et bonnes fêtes.

Duy DANG

FD Conseil

5 allée Jean Vilar

13500 Martigues

 

Tél. : 09 51 02 95 09

Port 06 63 21 61 65

www.fd-conseil.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuelle - dans Santé-Bien-être
commenter cet article

commentaires