Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 17:35

ALTERNATIB'AÏOLI

ORDRE DU JOUR pour la 3ème Coordination Alternatib'Aïoli du 11 mars
Lieu : APEAS/LA RUCHE
28, Boulevard National 13001 Marseille - 19h-21h précises

Possibilité de partager un petit repas auberge espagnole à partir de 18h30 et tout le long de la soirée.
Apportez liquide et solide ! Pour démarrer à l'heure, les locaux seront disponibles pour l'installation à partir de 18h30. Les enfants sont bienvenus, mais il faudrait nous aider à les garder !


Ordre du jour établi le 3/03 par Christian, Eric, Emmanuelle, Florence, Pascal, Pierre, Agnès, Marie, Sophie, Yoan, Tibo, Maelle

19h Intro – Rappel des signes – nommer 4 personnes pour l'animation/gardien du temps, le tour de parole, le raporteur, et le synthétiseur – 5' - animé par Yoan

19h10 Point Climat et coordination Alternatiba Européenne – 5' – animé par Sandra

19h15 - Organigrame général (par François et Pascal qui, quoi, comment) et référents par groupe et thèmes du Village - 10 mn

19h25 - Plan du village avec 2 propositions présenté par Eric et JEEP ??? - 5 '

19h30 - Fiche projet et thématique, animé par Marie et Tibo - 10 '

19h40 - Fiche bénévole et limesurvey - c'est déjà en ligne !! bravo Carole et Maëlle - 5 '

19h45 - Synthèse des outils de com, à quoi sert quoi - Eric - 5 '

19h50 - 15 mn de parcours des outils informatiques par Eric et Loic : Agora (INTERNE) ; twitter et fb, (Externe) ;
et le site web (il est tout refait, regardez le !! (Interne et externe).
Qui les mets à jour, appel à participation.

20h05 – Com externe (visuel, retroplanning en fonction des outils, appel à coup de main pour rédaction des communiqués, etc.) - Pascal - 5'

20h10 – Dates d'Alternatibaïoli : le 24 aura lieu l'accueil du tour, mais ensuite que fait-on le samedi 27 juin et le dimanche 28 juin ? A décider ensemble !! – Tibo 20 '

20h30 – Présentation des RDV Arpentage de la méthodologiesur le lieu d'Alternatibaïoli et cela par commission - 10 ' .
Notez déjà ces dates du samedi 14 – 13h-15h (avec Pascal et ??) sur le lieu et le samedi 21/03 13h-15h (avec Marie et Tibo) - RDV à chaque fois à la Girafe.

20h40 Présentation des PROCHAINS RDV des groupes – 10 '
Message à tous : venez y participer et prenez contact avec les référents :
- le jeudi 12/03 réunion au CVV pour préparer l'accueil du tour le 24 juin – 19h au CVV
- le 19/03 de 12h à 14h groupe Prog@alternatibaioli.org chez Marie
- Repérage du LIEU : RDV Samedi 7 mars à 10h, à la Girafe pour visite du lieu et positionnement des rues thématiques
- le 10/03 réunion du groupe COM : Yoan : organiser le tractage, et un planning de com : événements (en liens avec Enercoop), et lieu Marseille. ???
- Groupe Bénévoles et Groupe Logistique : tous les mercredis, à 12h30 à la casa Consolat
- Date à fixer pour organiser un Alternatibar

- Prochaine plénière prévue le jeudi 26 mars (à partir de 18h30 apéro puis de 19h-21h réunion)

20h 50 Qui prépare la prochaine plénière
(ODJ) - 5 '

20h55 – Synthèse

21h FIN

INFO INFO
Si vous n'avez pas reçu un mail d'invitation à rejoindre l'AGORA (espace de travail de l'organisation), contactezloi
c@equitablecafe.org

L'après réunion permet à ceux qui n'ont pu être présent toute la réunion ou qui prenne l'orga en route de se renseigner, et de partager un moment de convivialité. Il nous faudra quitter les lieux à 22h, locaux rangés et vaisselle faite. Merci à la Ruche et à l'APEAS pour l'accueil !!

Partager cet article
Repost0

commentaires