Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 13:33

Bonjour à tous et à toutes !

 

L’année 2008 commence à s’entamer lentement et sûrement, et le Blog des Potes semble connaître son petit succès… Manue et Coco m’ayant données les pleins pouvoirs sur la rubrique ciné, me voici donc armé pour une année que j’espère aussi riche en sensations que 2007 ( rhâââ, « Assassination of Jesse James », « This is England », « 300 »… ).

Mais écrire des critiques, même si apparemment elles sont lues et appréciées ( milles merci ! ), ne me suffit pas…

Alors je prends les devants : faisons en sorte que la rubrique ciné devienne un lieu d’échange. On a tous eu, et on aura encore souvent, des  coups de cœurs ( en salle ou en DVD, qu’importe ! ) ; on a tous des questions qui nous trottent dans la tête ( « Mais comment ils font un truc pareil ?!? », ou encore « Il a fait quoi ce réal’ ? » ) sans avoir le courage d’aller fouiner sur le net ou à la bibliothèque ( Hein, Coco, facile le texto au frangin quand on a une question qui nous turlupine ? ). Ce que je propose ( putain, on dirait un discours politique… ), c’est que vous m’envoyez vos idées, vos envies, vos coups de cœur ou de gueule, et je me chargerai de les mettre en ligne. Pas la peine d’être un psychopathe de la salle noire pour avoir une opinion ! Et en parallèle, écrivez moi aussi vos questions, quelles qu’elles soient, et on va dire que je ferai un post au bout d’une semaine répondant aux plus fréquentes…

Le ciné, pour moi en tout cas, c’est un partage, c’est arrêter sa télé après une soirée DVD, ou sortir de la salle et avoir envie de dire à tout le monde le petit chef d’œuvre qu’on vient de se mâter. Et je pense sincèrement que la rubrique ciné du Blog peut être un sacrément bon moyen de discuter, de débattre, sans avoir à être un cinéphile abonné aux « Cahiers du Cinéma ».

Voilà, j’espère que l’idée fera son bout de chemin, et que d’ici quelques temps, plein d’images, de passion et de questions viendront alimenter la curiosité de tous.

 

a_cochois@yahoo.fr

 

Ciao !

Partager cet article
Repost0

commentaires