C'est une bande de potes qui donne des infos de sorties sympas pour maintenir le liens entre eux et faire de nouvelles rencontres...
Le Centre de Développement Culturel des Pennes-mirabeau/Vitrolles, reconnu pour la qualité de sa programmation par les professionnels, les institutions et le public va devoir fermer ses portes. C'est aussi le Centre qui gère le théatre où les soeurs GAUTHERON ont sévi pendant presque une décénie.
En février 2009, la ville de Vitrolles a annoncé qu’elle ne voterait pas la subvention (50 000€) et retirait son partenariat.
Début avril, la ville des Pennes-mirabeau annonce qu’elle n’augmentera pas sa subvention et contraint donc la structure à un déficit et à une cessation de paiement.
Le Centre de Développement Culturel c’est 6 700 spectateurs sur une saison, dont 3 200 enfants en séances scolaires.
Des spectateurs, déçus et outrés de ces décisions souhaitent former un comité de soutien pour dénoncer le mépris de l’équipe du CDC, de l’histoire de la structure, du travail accompli depuis 12 ans avec les compagnies de théâtre pour permettre au public et aux enfants des deux villes l’accès à la Culture.
Le mardi 14 avril à partir de 18h à la Capelane.
Pour plus d'info :
emmanuelle.gautheron@ccimp.com ou 04 91 39 58 91